À propos

Historique

Cette histoire débute par un coup de cœur pour le concept néo-zélandais Clip ’n climb lors d’une visite à Gatineau. Isabelle Landry-Larue et Daniel Mongrain ont réalisé que cette activité devait être disponible dans la grande région montréalaise. L’emplacement stratégique au Centropolis, cœur des activités de Laval, ne s’est pas fait de manière simple en raison du type d’espace requis pour installer les murs d’escalade. L’équipe visionnaire du Centropolis a réalisé que le Clip ‘n climb serait un atout important à leur gamme d’attractions à caractère unique et a entrepris de faire des changements structuraux importants à un de leurs immeubles afin de pouvoir y accueillir cet audacieux projet. Les opérations ont été confiées à Marc-André Roy, un spécialiste de l’escalade. Cet incroyable trio à la direction de l’entreprise a su rassembler un équipe incroyable afin d’offrir une expérience hors du commun à tous ceux qui ont envie de relever des défis.

Direction

Daniel Mongrain (Président)

Le président de l’entreprise, Daniel Mongrain, a été gestionnaire principal de projet (certifié PMP par le Project Management Institute) pendant plus de 12 ans où il a géré plus de 300 projets dans le domaine de la recherche clinique. Il maîtrise parfaitement la gestion et la préparation d’appels d’offre, la planification du calendrier d’un projet, la définition de la portée d’un projet, l’optimisation des ressources et la gestion du risque. Daniel Mongrain détient une solide expérience dans la gestion de contrats et il possède beaucoup de compétences interpersonnelles et d’expérience de négociation avec des clients internes et externes. Daniel Mongrain s’occupe de l’administration des ressources financières d’Escalade Clip ‘n climb Laval.

Isabelle Landry-Larue (Vice-présidente)

La vice-présidente, Isabelle Landry-Larue a été instructrice de conditionnement physique de groupe certifiée pendant quelques années alors qu’elle détenait une entreprise de traduction profitable depuis 2007. Elle possède aussi une solide expérience en gestion de personnel en ayant été responsable d’équipes de plus de 20 employés. Isabelle est donc bien munie pour gérer les activités d’entraînement, les activités scolaires et les employés de l’entreprise et agit à titre de directrice des ressources humaines.

Marc-André Roy (Directeur des opérations)

Le directeur des opérations, Marc-André Roy a travaillé chez Arbraska pendant 8 ans et il y a gravi les échelons, passant de gérant de parc à directeur des opérations, ce qui lui a permis de développer une grande expertise au niveau de la sécurité et des opérations dans le secteur touristique où les clients portent des harnais de sécurité et se retrouvent en hauteur, avec tous les sauvetages qui pourraient être nécessaires. Il est donc responsable des opérations, mais aussi de la formation des instructeurs d’escalade. Il est aussi entraîneur certifié et est responsable du développement de nouveaux produits dont les activités corporatives, les cours d’escalade pour les enfants (Singe Académie) ainsi que les cours de conditionnement physique de groupe (Clip ‘n climb Fit).

Ne plus demander